750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine sirine

Ma passion : la cuisine...

mkatfa ou mkirna :

c un plat traditionnelle algérien dans chaque région en l'appel de façon différente et en le cuisine de façon différente moi ma grand mere lahe yerhamha le feser avec une sauce blanche a la viande hacher et avec des œufs dure râper c trop bon un régale et elle appeler ça mkirna

c un plat traditionnelle algérien dans chaque région en l'appel de façon différente et en le cuisine de façon différente moi ma grand mere lahe yerhamha le feser avec une sauce blanche a la viande hacher et avec des œufs dure râper c trop bon un régale et elle appeler ça mkirna

ingrédient pour la pâte :

1 v de farine

1 v de semoule fine

sel

eaux tiède

préparation :

mélanger la farine et semoule plus sel ajouter le'au et pet-rire il f'eau obtenir une pâte lise et un peux ferme

f assoner des petit ver-missel un peux épais comme dans la vidéo et laisser sécher 12 h a laire puis les faire griller au four

puis les cuir a la vapeur comme pour le couscous en ajoute de l'eau et de l'huile entre chaque moi je les et fait cuir en 3 foi

ingrédient pour la sauce:

1 oignon râpé

viande hacher

sel

poivre

cannelle

2 v d'eau

des œufs dur râper pour le dressage

préparation:

faire revenir l'oignon avec la viande hacher et assaisonner ajouter les 2 v d'eau couvrir et laisser cuir jusqu’à ce que la sauce réduit a moutier

dressage:

poser la mkatfa sure un plat arroser de sauce avec la viande hacher et mettre un peux d’œufs dur au milieu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article